Termes et conditions – avril 2020
Deurklinkenstore.be
Article 1 – CHAMP D'APPLICATION
Les Conditions Générales sous-jacentes définissent le cadre de toutes les relations commerciales découlant de la commande sur le site. www.deurlinkenstore.be. Elles prévalent sur toute autre condition générale ou particulière.
Article 2 – ACCEPTATION
Utilisation du site Webwww.deurlinkenstore.be ainsi que la passation d'une commande impliquent que le Client accepte inconditionnellement et irrévocablement les Conditions Générales sous-jacentes.
Article 3 – IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR
Deurklinkenstore.be, négociant sous le numéro de TVA 421977417, attribué à NV LUXMA
Adresse professionnelle : Industriepark 1239, 3545 Halen Belgique.
Numéro de téléphone ; 013/44 40 94
E-mail : info@deurlinkenstore.be
Article 4 – DÉFINITIONS
Prestations de service : tous les services proposés sur ce site en général
Client : toute personne qui entre dans une relation commerciale avec deurklinkenstore.be en achetant un produit. Un Client est réputé autorisé à effectuer cet achat et autorisé à conclure une transaction commerciale.
Commande : toute commande passée par un Client dans les conditions décrites à l'article 5.
Article 5 – COMMANDE
Vous devez être majeur pour passer une commande www.deurlinkenstore.be . Les mineurs ou autres personnes incapables doivent être représentés par leurs parents ou leur représentant légal, qui sont également liés par nos conditions générales et de vente.
Les produits, tels que définis à l'article 4, sont proposés à la vente par le biais du site internet www.deurlinkenstore.be . Indépendamment de toute preuve écrite dont pourrait disposer le Client, il est expressément convenu que seules les données enregistrées dans le système informatique de deurklinkenstore.be, son partenaire « hébergeur », ou son partenaire de paiement internet, constituent la preuve de la communication, du contenu du commande et toutes les transactions intervenues entre les parties. Dans tous les cas, le Client recevra une confirmation de sa commande par e-mail après l'achat.
Article 6 – PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Les prix indiqués lors du processus d'achat sont en euros et incluent la TVA et les frais administratifs, sauf indication contraire explicite. Les prix des produits et services ne comprennent pas les frais de transport. Ceux-ci sont facturés séparément. Les frais de transport sont offerts pour toute commande supérieure à 50€ TTC.
Deurlinkenstore.be se réserve le droit de refuser toute commande d'un Client avec lequel un litige est en cours, ou avec lequel un litige est né dans le passé.
Vous ne pouvez payer votre commande qu'en ligne et uniquement avec une carte de crédit ou de débit (VISA, American Express, MasterCard, Bancontact, KBC Online, etc.
Le compte bancaire du Client est débité après confirmation de l'achat, et le paiement ne devient effectif que lorsque la banque du Client a donné son accord à Deurlinkenstore.be. En cas de refus de paiement par la banque du Client, la commande sera automatiquement rejetée. En cas d'indisponibilité des serveurs, Deurlinkenstore.be se réserve le droit de demander à nouveau une autorisation de paiement
Dans le cas où vous exercez votre droit de rétractation tel que visé à l'article 10 des présentes conditions générales, votre remboursement sera effectué sur la même carte ou le même compte que celui que vous avez utilisé pour la commande.
Les Clients garantissent qu'ils sont légitimes pour effectuer des paiements en ligne avec l'un des modes de paiement mentionnés ci-dessus et qu'il existe une couverture suffisante sur le compte bancaire lié à la carte de crédit, la carte bancontact, le compte PayPal pour couvrir tous les frais découlant de la transaction .à couvrir. La saisie des informations de paiement confidentielles sur ce site est extrêmement sécurisée grâce au cryptage SSL (Secure Socket Layer). Deurlinkenstore.be collabore avec Mollie pour le traitement du paiement en ligne. Le système de sécurité utilisé par Mollie est l'un des plus fiables et sécurisés au monde.
Deurlinkenstore.be n'a pas accès aux informations de paiement confidentielles de ses Clients. Ceux-ci ne sont donc pas stockés chez Deurlinkenstore.be. Les informations confidentielles de paiement (cartes bancaires, échéances, codes de sécurité) ne sont accessibles qu'à la société Mollie. C'est la raison pour laquelle nous devons à nouveau nous demander les détails de paiement du client à chaque achat.
En cliquant sur le bouton « Payer » dans la boutique en ligne, vous acceptez sans réserve nos conditions générales et notre politique de confidentialité dans leur ensemble et dans leur version en vigueur au moment où vous passez votre commande.
Le non-respect par le Client de nos conditions générales, et notamment en cas de fraude ou tentative de fraude, et en cas de tout autre litige de paiement, pourra entraîner la suspension de l'accès à la boutique en ligne, sans préjudice de toute dommages que Deurklinkenstore.be pourrait causer. Par conséquent, Deurlinkenstore.be se réserve le droit de refuser d'honorer une Commande d'un Client avec lequel existerait un tel litige.
Article 7 – DISPONIBILITE
Les produits, ainsi que les prix, sont valables tels qu'ils sont affichés sur le site de Deurlinkenstore.be, dans la limite de la disponibilité de ces produits. Deurklinkenstore.be s'engage à tout mettre en œuvre pour livrer toutes les commandes.
Néanmoins, Deurlinkenstore.be ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit, ni des dommages qui pourraient en résulter. En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits d'une commande, le Client sera informé par email ou par téléphone que sa commande sera annulée en tout ou partie. Dans le cas où l'indisponibilité est constatée et communiquée au moment où le Client a déjà payé ses produits, Deurklinkenstore.be demandera immédiatement à sa banque le remboursement des sommes versées. Le Client en sera informé par email. La rapidité avec laquelle s'effectue le remboursement effectif dépend alors du mode de paiement utilisé par le Client pour effectuer son achat. Dans le cas où l'achat a été effectué avec une carte de crédit, le remboursement sera visible sur le prochain relevé mensuel de carte de crédit. Si le Client estime que le remboursement prend un délai anormalement long, il lui est recommandé de contacter sa banque.
Article 8 – LIVRAISON
Les commandes sont livrées à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande et selon les conditions qui y sont décrites. Les commandes ne peuvent être livrées qu'à des adresses situées en Belgique, aux Pays-Bas, en France ou au Luxembourg, à l'exception des boîtes postales. Deurlinkenstore.be se réserve le droit de fractionner la commande en une ou plusieurs livraisons en fonction de la disponibilité des produits. Chaque livraison est annoncée par e-mail, dans lequel le Client est invité à consulter sa facture sur le site de Deurlinkenstore.be. La facture mentionne également les frais de transport et la TVA. La livraison est accompagnée d'un bon de livraison, qui indique également les détails des marchandises livrées. La livraison est offerte au Client ou à toute autre personne présente à l'adresse de livraison et qui dispose d'une procuration pour réceptionner le colis. Si personne ne peut réceptionner le colis au moment de sa présentation, le transporteur laissera un message dans la boîte aux lettres avec le nom et les coordonnées du transporteur. Le Client devra alors contacter lui-même le transporteur pour savoir où et quand le colis pourra être récupéré par le Client. Deurklinkenstore.be veille à ce que la commande soit traitée dans les plus brefs délais. Deurklinkenstore.be ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un retard dans la livraison des produits ou services, ni des dommages qui pourraient en résulter. Deurklinkenstore.be s'engage à ce que la livraison ait lieu au plus tard 30 jours après la date de commande. Le système de contrôle utilisé par le transporteur vaut preuve de la livraison effective de la commande (et de la bonne réception du Client), sauf preuve contraire du Client. Dans le cas où un Client démontrerait qu'une livraison n'a pas été livrée dans un délai de 30 jours à compter de la date de la commande, le Client pourra annuler la commande sans aucun dommage, à condition d'être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception au indiquée à l'article 3 des conditions générales sous-jacentes, notifie à Deurlinkenstore.be qu'il souhaite annuler sa commande. Si un produit n'est pas livré à l'adresse de livraison dans les 30 jours suivant la date de commande, il appartient au Client de contacter Deurlinkenstore.be dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la livraison. La prise de contact doit se faire via la rubrique « Contact » du site internet de Deurlinkenstore.be, et suivre les instructions à l'écran. Passé ce délai de 7 jours, les réclamations et retours ne seront plus recevables. Le droit de retourner une commande livrée trop tard est valable dans la mesure où la livraison est effectivement retournée dans les 14 jours après que le Client a informé Deurlinkenstore.be qu'il souhaite annuler son achat. La procédure de retour est expliquée plus en détail à l'article 10.
Article 9 – NON-CONFORMITE
Tous les produits proposés à la vente sur le site de Deurlinkenstore.be sont décrits en toute bonne conscience et le plus fidèlement possible. Néanmoins, les photos présentées sur le site n'ont aucune valeur contractuelle. Deurlinkenstore.be décline toute responsabilité pour les erreurs pouvant survenir dans les descriptions des produits ou services ou dans les photos. En revanche, Deurlinkenstore.be s'engage à rectifier dans les plus brefs délais les éventuelles erreurs qui lui seraient signalées par écrit. Si le produit livré ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le bon de livraison, le Client peut retourner le produit ou le service dans un délai de 7 jours calendaires à compter de sa réception. Passé ce délai de 7 jours, les réclamations et retours ne seront plus recevables. La procédure de retour est expliquée plus en détail à l'article 10.
Article 10 – DROIT D'ANNULATION, DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT
Conformément au Code de droit économique, le Client a le droit d'informer le vendeur qu'il souhaite renoncer à son achat, sans avoir à verser d'indemnité à ce titre, et sans avoir à justifier de motif, dans les 14 jours suivant la livraison du des produits.
Ce droit de renonciation ne s'applique pas aux acheteurs professionnels.
Si un Client souhaite informer Deurlinkenstore.be qu'il souhaite annuler son achat, il doit le faire via le modèle de formulaire de rétractation présent sur le site.
Le droit de renonciation est valable dans la mesure où le produit est effectivement retourné dans les 7 jours ouvrables après que le Client a informé Deurklinkenstore.be qu'il souhaite renoncer à son achat. Le produit retourné doit être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine, en parfait état et accompagné de la facture et d'un document de retour dûment complété. Tout retour dont l'expéditeur ne peut être identifié sera refusé. Une fois les 7 jours ouvrables écoulés, Deurlinkenstore.be n'est plus en mesure d'accepter le retour, et le retour sera retourné à l'expéditeur. Le retour doit être envoyé à l'adresse indiquée à l'article 3. Le Client devra s'acquitter des frais de retour. Le remboursement sera effectué dans les 7 jours suivant le jour où Deurklinkenstore.be est informé de la décision du consommateur de se rétracter du contrat conformément au présent article, à condition que toutes les conditions décrites ci-dessus soient strictement remplies et que Deurklinkenstore.be ait renvoyé la marchandise a été retournée, ou jusqu'à ce que le consommateur ait démontré qu'il a retourné la marchandise. Le montant remboursé ne pourra en aucun cas excéder le montant effectivement payé par le Client. Si un bon a été utilisé lors de l'achat, il sera également retourné. Ce bon peut ensuite être réutilisé pour un achat ultérieur. Le droit de rétractation peut également être exercé après l'achat, mais avant l'expédition de la commande. Dans ce cas, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant le jour où Deurlinkenstore.be est informé de la décision du consommateur de se rétracter du contrat conformément au présent article. Deurlinkenstore.be enverra un e-mail lorsqu'il aura reçu le retour et lorsqu'il aura demandé à sa banque d'effectuer un remboursement.
Article 11 – GARANTIE
Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que les articles sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande. De plus, en ce qui concerne la livraison des articles, nous appliquons le délai de garantie minimum légal de deux ans si le bien n'est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de défauts de l'article jusqu'à 2 ans après la livraison, ce bien sera réparé ou remplacé gratuitement. Dans la mesure où cela est possible et raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que dans le cas où la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la dissolution du contrat de vente. Si le vice ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est réputé avoir existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver vous-même que le défaut était déjà présent au moment de la livraison. En tout état de cause, la garantie ne s'applique pas aux produits endommagés intentionnellement ou par négligence (casse, humidité, température inadaptée, rouille, infiltration de liquide, surtension, incendie ou tout autre cas de force majeure) et aux les produits dont il est clair qu'ils ont été ouverts (réparation et/ou réglage effectués par un réparateur non reconnu par Deurklinkenstore.be). De même, la garantie ne s'applique pas si les dommages sont causés par l'usure, le transport, la mauvaise utilisation, l'entretien avec des produits inappropriés et/ou le non-respect des instructions du manuel. Si le produit ne relève pas de l'une des exclusions ci-dessus, la garantie doit être utilisée dans les 2 mois suivant la réception du produit. Si ces 2 mois sont écoulés, la garantie ne peut plus être utilisée. La garantie légale couvre également les vices cachés. Pour toutes questions concernant la garantie, les Clients peuvent se rendre sur le site Internet de Deurlinkenstore.be en cliquant sur la rubrique « Contact ».
Les prix et tarifs sur Deurklinkenstore.be incluent la TVA et toutes les autres taxes (sous réserve de modifications de ces taxes), sauf indication contraire sur le site Web ou dans l'e-mail de confirmation.
Les erreurs évidentes dans les prix et/ou les descriptions et les erreurs dans une offre ne sont pas contraignantes. Lorsqu'un Client achète un Produit sur Deurklinkenstore.be, il accepte les conditions d'annulation et de non-présentation applicables.
Article 12 – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les textes, la base de données avec toutes les données publiées sur le site Web, la mise en page et la conception graphique des pages Web, le catalogue de vente, les photos et les images sur le site Web de Deurlinkenstore.be sont protégés par le droit d'auteur dans le monde entier, les droits d'auteur, les marques droits de propriété intellectuelle et toutes autres formes de droits de propriété intellectuelle. Ils restent donc la propriété exclusive de Deurlinkenstore.be. Pour cette raison, toute forme de copie, publication, contrefaçon ou toute autre forme d'utilisation, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans l'accord écrit préalable de Deurlinkenstore.be. Toute infraction à celle-ci sera légalement poursuivie par Deurlinkenstore.be.
Article 13 – RESPONSABILITE
Deurklinkenstore.be ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages directs ou indirects subis du fait de l'utilisation des Produits telle que décrite à l'article 4, sauf en cas de faute intentionnelle ou grave de la part de Deurklinkenstore.be. Deurklinkenstore.be ne peut être tenu responsable d'éventuelles erreurs dans les photos ou les textes utilisés pour les descriptions de produits sur le site Deurklinkenstore.be. Deurklinkenstore.be décline toute responsabilité pour les dommages causés par un défaut, un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation d'un produit vendu sur le site Internet de Deurklinkenstore.be, sauf en cas de faute intentionnelle ou grave de la part de Deurklinkenstore. .be. Deurklinkenstore.be ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer les commandes en cas de force majeure, telle que perturbation ou grève des transports, des postes ou communications, inondation, incendie, etc. Dans tous les cas où la responsabilité de Deurklinkenstore.be, le La responsabilité de Deurklinkenstore.be est limitée au montant effectivement payé par le Client pour une commande.
Article 14 – LITIGES ET DROIT APPLICABLE
Tout litige sera porté exclusivement devant les tribunaux de Hasselt, c'est-à-dire la Justice de Paix du deuxième canton, le Tribunal de Première Instance ou le Tribunal de Commerce, toute convention étant réputée conclue à notre siège social et devant y être exécuté.
Article 15 – MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES
Deurlinkenstore.be peut modifier à tout moment les conditions générales sous-jacentes, entre autres pour se conformer aux obligations légales.
ARTICLE 16 – PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
La satisfaction du client est une priorité absolue pour Deurlinkenstore.be. En cas de question ou de réclamation, nous vous demandons donc de toujours contacter nos collaborateurs du service client. Ils sont joignables tous les jours ouvrés par e-mail via le lien « Contact » disponible sur toutes les pages du site. Vous pouvez compter sur une réponse rapide.
Tout litige sera porté exclusivement devant les tribunaux de Hasselt, c'est-à-dire la Justice de Paix du deuxième canton, le Tribunal de Première Instance ou le Tribunal de Commerce, toute convention étant réputée conclue à notre siège social et devant y être exécuté.
ARTICLE 17 – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Voir le site Web sous la rubrique "Politique de confidentialité".